Réservez maintenant Demande de réservation*

* Connaître les disponibilités et tarifs des chambres. La demande de disponibilité ne constitue pas une acceptation ou une réservation.

24h à Bâle

Vous n’avez qu’une journée pour visiter Bâle ? Ne vous inquiétez pas, c’est suffisant pour avoir un premier aperçu général de la ville... Et vous donner envie de revenir ! Voici l’itinéraire de visite que nous vous proposons de suivre au départ de notre hôtel Rochat.

Matinée – Visite de la vieille ville de Bâle

Commencez votre journée de visite par une balade à pied dans le centre historique de Bâle. Depuis l’hôtel Rochat, vous êtes à deux pas de l’Hôtel de ville de Bâle. Cet immense bâtiment rouge aux peintures murales polychromes ne manque jamais de surprendre les visiteurs par sa beauté et l’originalité de son architecture ! En semaine, il est même possible d’y entrer pour admirer sa cour intérieure et sa salle du Conseil. Tant que vous êtes sur la Marktplatz, ne manquez pas aussi de vous rendre chez le chocolatier suisse Läderach, où se trouve notre chocolat favori!

Poursuivez en parcourant la Freie Strasse, l’une des principales rues commerçantes de la ville, puis empruntez une ruelle montant vers la Cathédrale de Bâle, véritable emblème bâlois. En plus de visiter la cathédrale et d’admirer les magni6iques bâtiments ornant la Münsterplatz, dirigez-vous à l’arrière du monument : une terrasse avec vue sur le Rhin et la ville vous y attend ! C’est sans conteste l’une des plus jolies vues de Bâle. C’est aussi à cet endroit que vous pourrez emprunter le bateau traversant le Rhin et fonctionnant simplement grâce au courant du 6leuve.

En6in, dirigez-vous vers la Barfüsserplatz, l’une des places principales de la ville, et surtout allez vous perdre dans les ruelles alentours ! La vieille ville de Bâle compte un grand nombre de rues piétonnes où il fait bon 6lâner en admirant les ravissantes façades anciennes des bâtiments et les nombreuses fontaines trônant sur les places bâloises. N’oubliez pas de passer par la Gerbergasse au magasin Läckerli Huus pour déguster les fameux läckerli de Bâle, de délicieux petits biscuits !

Après-midi - Visite d’un des (nombreux) musées de Bâle

Bâle est la capitale culturelle de la Suisse : la ville compte pas moins de 40 musées ! Il serait dommage de ne pas pro6iter de vos 24h à Bâle pour en visiter un, d’autant qu’il y en a vraiment pour tous les goûts. Citons par exemple la Fondation Beyeler, le Kunstmuseum de Bâle, le Musée Tinguely, le Musée Vitra ou encore le Musée du Jouet... Le plus dur sera de faire votre choix !

En soirée, allez boire un verre au Bar Rouge : vous y aurez une vue panoramique sur la ville. Juste magique ! Alors, quand revenez-vous ?

Hotel Rochat