Réservez maintenant Demande de réservation*

* Connaître les disponibilités et tarifs des chambres. La demande de disponibilité ne constitue pas une acceptation ou une réservation.

48h à Bâle

Vous avez choisi de passer un week-end à Bâle ? Voilà une excellente idée ! Voici le programme de visite de Bâle en 48h que nous vous proposons de suivre au départ de notre Hôtel Rochat

Premier jour

Matinée – Balade dans le cœur historique de Bâle

Démarrez votre week-end à Bâle par une promenade à pied dans le centre historique. Juste à côté de l’Hôtel Rochat se trouve un immense bâtiment rouge à l’architecture originale : vous voici devant le célèbre Hôtel de Ville de Bâle. En semaine, il est possible de pénétrer dans l’édiGice pour admirer sa cour intérieure et sa salle du Conseil. Ses peintures murales valent le coup d’œil !

En face de l’hôtel de ville, ne manquez pas de vous arrêter chez le chocolatier suisse Läderach, qui fabrique notre chocolat favori !

Empruntez ensuite la Hutgasse et enfoncez-vous dans les ruelles piétonnes de la vieille ville de Bâle. Il fait bon Glâner dans ce quartier : entre les ravissantes façades anciennes, les nombreuses places où trônent des fontaines et les petites boutiques indépendantes, vous aurez plein de choses à voir ! N’oubliez pas de faire une pause Gerbergasse au magasin Läckerli Huus pour déguster les fameux läckerli de Bâle, de délicieux petits biscuits !

Continuez à vous balader jusqu’à la Barfüsserplatz, l’une des places principales de la ville, et montez ensuite vers la Münsterplatz. C’est là que se trouve l’un des emblèmes de la ville : l’imposante cathédrale de Bâle, qui trône sur une place bordée de beaux édiGices.

Ne manquez pas de vous rendre à l’arrière du monument pour proGiter de la terrasse avec vue sur le Rhin. C’est sans nul doute l’une des plus jolies vues de Bâle et l’occasion de sortir (encore une fois) votre appareil photo pour garder un souvenir de votre visite !

Apercevez-vous un bateau en contre-bas ? Descendez les marches depuis la terrasse et empruntez ce bac pour traverser le Rhin. Insolite, celui-ci est attaché à un câble au dessus du Gleuve et fonctionne simplement grâce au courant !

Après-midi – Découverte de Klein Basel

Vous voici de l’autre côté du Rhin, à Klein Basel ! Un quartier animé où vous

pourrez trouver de nombreux bars, restaurants et boutiques.

À la belle saison, proGitez de l’atmosphère vivante des rives du Rhin en vous promenant et en buvant un verre en terrasse avant d’aller nager dans le Gleuve.

Oui, vous avez bien lu ! Il est possible de se baigner dans le Rhin en été, à condition d’être bon nageur. Un parcours est aménagé en ville, vous indiquant où entrer et sortir de l’eau. Vous verrez les Bâlois venir nager avec leur sac étanche coloré, qui permet à la fois de protéger leurs affaires mais aussi de servir de bouée. C’est une vraie tradition estivale à Bâle!

En soirée, ne manquez pas d’aller déguster une Ueli Bier à la Ficherstube, une microbrasserie bâloise incontournable située Rheingasse, dans Klein Basel. Vous pourrez aussi y dîner dans une atmosphère conviviale.

Deuxième jour

Matinée – Le plein de culture dans l’un des musées de Bâle

Après un bon petit déjeuner à l’hôtel Rochat, que diriez-vous d’aller découvrir l’un des 40 musées de Bâle ? Le choix est immense dans la capitale culturelle de la Suisse, il serait dommage de ne pas proGiter de vos 48h à Bâle pour en découvrir au moins un (et plus pour les amateurs). Citons par exemple la Fondation Beyeler, le Kunstmuseum de Bâle, le Musée Tinguely, le Musée Vitra ou encore le Musée du Jouet... Le plus dur sera de faire votre choix !

Après-midi – Découverte de l’architecture bâloise

Pour cette dernière après-midi de votre week-end à Bâle, nous vous proposons de partir à la découverte de l’architecture moderne et contemporaine de Bâle. La ville a la chance de posséder des bâtiments d’architectes internationalement reconnus comme Herzog & De Meuron, Frank Gehry, Mario Botta, Zaha Hadid ou encore Renzo Piano. Des itinéraires de visite sont proposés par l’ofGice de tourisme, il n’y a qu’à vous laisser guider !

En soirée, rendez-vous au Bar Rouge pour boire un verre avec une impressionnante vue panoramique sur Bâle et achever ainsi en beauté votre séjour. Alors, conquis ?

Hotel Rochat

Rechercher

Autres articles

Share this page